Les différentes composantes des cotisations sont décrites de manière transparente sur votre certificat d‘assurance. Les cotisations sont calculées en pourcent du salaire assuré et doivent être réglées pour moitié au moins par l’employeur. Une personne assurée peut effectuer des rachats en tout temps et à concurrence des prestations maximales (assurance à partir de l‘âge de 25 ans avec le salaire actuel).

Le plan de risque
est une aussurance risque pour les salariés âgés de 18 à 24 ans. Il correspond aux dispositions obligatoires pour ce groupe d’âge et couvre les risques de décès et d'invalidité.

Le plan LPP
satisfait aux prescriptions minimales légales. Il est calculé sur la base des cotisations et des salaires minimaux obligatoires en vigueur. Cependant, les possibilités d’assurance, en particulier les prestations, sont supérieures au minimum légal.

Le plan normal
assure sensiblement plus de prestations que ne l’exige le législateur. Le salaire effectif (annuel AVS) sert de base de calcul. Moyennant des cotisations raisonnables, le plan offre une protection individuelle complète contre l’ensemble des risques.


Financement
La caisse de prévoyance est financée sur la base du principe de la primauté des cotisations. Les cotisations totales sont composées comme suit :

  • Cotisations d‘épargne
  • Primes de risque
  • Contributions pour l‘administration

N'hésitez pas de nous contacter nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements ! 

Proposition d'assurance pour votre prévoyance professionelle 2019
Demande d'offre