Direkt zum Inhalt springen

Accesskeys

Les intérêts personnels passent au premier plan

La CPAT offre à ses membres, en tant qu’organisation d’entraide, une prévoyance sûre à des conditions extrêmement avantageuses en faisant preuve d’engagement personnel et de responsabilité sociale :

Plans de prévoyance attrayants: La CPAT offre depuis 1961 plusieurs plans pour une solution de prévoyance adaptée aux situations concrètes et pour des prestations d’assurance intéressantes. En 1993, elle a été l’une des premières caisses de pension de Suisse à introduire la rente de concubin. La participation aux excédents est depuis longtemps institutionnalisée. Après le départ à la retraite, la rente est garantie dans tous les cas jusqu’à 75 ans. Au décès du conjoint d’une personne assurée, la CPAT verse aux enfants, dans la mesure où aucune prestation n’est due par une autre caisse de pension, une rente monoparentale.

Primes de risque peu élevées: Grâce à une structure de risque favorable et à une évolution des risques également favorable depuis une année, les cotisations contre les risques de décès et d’invalidité ont pu être maintenues à un niveau peu élevé.

Gestion fiduciaire de la fortune de prévoyance: La CPAT dispose d’une organisation de placement professionnelleavec des attributions de mandats claires et disposant de contrôles précis concernant la gestion de la fortune. Dans ce domaine, la priorité est accordée à l’obligation fiduciaire de gérer en toute sécurité la fortune confiée et d’en obtenir un rendement suffisant.

Gestion efficace: Environ 1'960 employeurs affiliés représentant plus de 12'000 assurés exigent une administration efficace et des conseils efficients. Grâce à ses connaissances spécifiques de la branche, la CPAT peut défendre les intérêts et répondre aux demandes des ingénieurs et des architectes. Peu de démarches administratives, une transparence complète sur les coûts et les prestations. C’est de cette manière et pas autrement que les entreprises assurées conçoivent leurs relations avec leur caisse de prévoyance: simplicité, attention et absence de bureaucratie.